Toi, oui toi, tu es magnifique !

5 Déc 2016 | Jolies choses, P'tits plaisirs | 0 commentaires

sAujourd’hui, je partage avec toi une petite vidéo (en anglais) qui le résultat du projet d’étude de Shea Glover, étudiante en arts à Chicago. Elle filme la réaction des gens quand elle leur dit que dans le cadre de son projet de photographier de la beauté, elle les a choisis eux.

J’aime, et donc je partage, cette vidéo parce qu’elle me touche beaucoup : voir le visage des gens s’illuminer de cette façon est vraiment impressionnant. J’aime aussi le fait que Shea ait choisi des beautés atypiques.

Cette vidéo est aussi importante car elle montre, à mon sens, la nécessité de valoriser les gens et ça démontre un principe que j’ai fait mien depuis quelques temps déjà : « Si tu ne peux pas dire quelque chose de gentil, ne dis rien ». Je m’explique un peu mieux : il ne s’agit pas de mentir, il ne s’agit pas de dire « J’aime » alors qu’on aime pas ou « c’est joli » alors qu’on pense le contraire ; il s’agit plutôt d’agir avec bienveillance, de choisir de se focaliser sur ce qui est positif et au final, avec un peu d’entraînement, on finit par toujours trouver quelque chose de positif.

Alors, tu me demanderas comment je fais quand je ne trouve rien à dire ? J’ai 2 solutions : si on ne m’a pas demandé mon avis, je me tais tout simplement. Si au contraire, on sollicite mon opinion, alors je donne mon avis mais sans incriminer l’autre. Je ne dis pas « C’est laid ! » ou « c’est pas bon » mais « je n’aime pas » ou « ça ne me correspond pas » et à ce moment-là, j’essaie d’expliquer en quoi cela de me convient pas. J’essais aussi de comprendre le goût de l’autre en lui posant des questions « pourquoi as-tu choisi cette couleur ? » ou « pourquoi as-tu pris telle décision ? » J’évite de dire des choses comme « Tu n’as pas fait ceci » ou « cela ne te va pas » etc. Il est si facile de détruire la confiance en soi des gens ou de casser leur élan dans leur projet…

Et toi ? qu’as-tu pensé de cette vidéo ?

Je suis une femme, une mère qui a décidé de créer sa vie de rêve en aidant d’autres femmes comme elle, à créer aussi leur vie de rêve. Parce que je crois profondément que l’on peut, avec les bons outils et le bon état d’esprit, designer sa vie. Alors, tu t’y mets quand ?

Catégories

Archives

Ça devrait t’intéresser aussi…

I’m alive

I’m alive

Coucou toi ! Aujourd'hui, je te propose d'écouter I'm Alive de Becca, un morceau de ma playlist «La pêche !» - c'est ma playlist spécial "bonne humeur", elle est ultra-énergisante. Je l'ai écouté il y a quelques jours et j'ai eu envie de le partager avec toi. Je l'ai...

Jeudi, je peux pas : j’ai rendez-vous avec moi…

Jeudi, je peux pas : j’ai rendez-vous avec moi…

Coucou toi ! Il y a quelques jours, je fêtais mon anniversaire et comme chaque fois depuis quelques années, j'en ai profité pour prendre rendez-vous avec moi. C'est en quelque sorte le cadeau que je me fais. Qu'est ce que j'entends par «prendre rendez-vous avec moi» ?...

De l’importance des petits rituels

De l’importance des petits rituels

Coucou toi ! Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec toi une petite astuce que j'ai mise en place pour vraiment "pimper ma vie" : je veux te parler de mes petits rituels du quotidien. Tu as certainement entendu parlé de rituel de beauté ou de rituels religieux. Du...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.