J’ai 40 ans

25 Avr 2019 | J'me fais du bien | 0 commentaires

Il y a quelques semaines, j’ai fêté mon quarantième anniversaire… ou du moins j’ai eu 40 ans, je n’ai pas encore fêté. Je dois t’avouer quelque chose : je n’ai pas passé une super journée et c’est un euphémisme…

Je savais qu’en 2019, j’aurais 40 ans. J’ai commencé à y penser dès la fin du mois de décembre, tu sais, ce moment où je fais le bilan de l’année écoulée. Sauf que cette fois, j’ai aussi fait le bilan de la décennie… et comme j’étais sur ma lancée, j’ai réalisé que j’étais au milieu de ma vie. Du coup, je me suis posée des questions comme :

Est-ce que je suis là où je voudrais être ?

Est-ce que c’est comme cela que je veux vivre le reste de ma vie ?

Qu’est-ce que je veux vraiment, pour moi ?

Vois-tu, j’ai réalisé que le temps file à une vitesse folle, surtout depuis que je suis Maman. Et j’ai aussi réalisé que si je voulais être là où je voulais être dans 5 ans, dans 10 ans, j’allais devoir muscler mon jeu.

J’ai donc décidé que 2019 serait mon année, celle qui marquerait un tournant dans ma vie. C’est à ce moment-là que je me suis décidée à me faire coacher – je le valait bien – et de m’offrir les plus belles vacances de ma vie. A l’heure où j’écris, mes vacances sont bookées (j’ai tellement hâte), je me fais accompagnée par une merveilleuse coach qui m’a aidée à avancer à pas de géants sur mon chemin de vie et je réfléchis à la façon de fêter dignement cet anniversaire charnière.

Et toi ? Fais-tu des bilans aux dates importantes ? Comment fais-tu pour garder les yeux sur ta « destination » ?

Crédits : Amaro Macarons

Ça t’as plu ? Alors, partage !

Avoir 40 ans, changer de dizaine, n'est pas anodin, c'est souvent un moment propice à l'introspection, à la réflexion et à la prise de décision.

Je suis une femme, une mère qui a décidé de créer sa vie de rêve en aidant d’autres femmes comme elle, à créer aussi leur vie de rêve. Parce que je crois profondément que l’on peut, avec les bons outils et le bon état d’esprit, designer sa vie. Alors, tu t’y mets quand ?

Catégories

Archives

Ça devrait t’intéresser aussi…

Affirmation mensuelle de Mai

Affirmation mensuelle de Mai

Coucou toi ! C'est reparti pour les affirmations positives mensuelles. Je voulais démarrer ma série avec une affirmation qui met l'accent sur la joie et l'amusement pour un mois de mai tout en légèreté. Si tu es nouvelle sur le blog, le mode d'emploi est ici. La...

Comment pardonner ?

Comment pardonner ?

On confond pardonner et faire la paix... J'ai grandi avec l'idée que quand quelqu'un te cause du tord, tu dois lui pardonner. Et qu'une fois que tu lui as pardonné, tu peux (et tu dois) continuer à fréquenter cette personne comme avant, comme si de rien n'était. Comme...

Affirmation mensuelle de Mai

Affirmation mensuelle de Mai

Coucou toi ! On se retrouve pour notre rendez-vous mensuel, l'affirmation positive qui met l'accent sur la détermination sereine dans la réalisation de tes objectifs : La marche à suivre est toujours la même : libre à toi de la télécharger, de la recopier, de te...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.