Aujourd’hui, je te propose une « Affirmation positive « . Tous les mois, le 30 plus précisément, je te proposerai une nouvelle affirmation… Pour février, on avisera. Tu te demandes ce qu’est une affirmation positive et comment ça marche ? Si oui, reste avec moi ; si tu ne poses pas la question, passe directement à l’image en bas. Il a été prouvé que le cerveau c’est un peu comme de la pâte à modeler. Si on lui répète quelque chose suffisamment souvent et suffisamment longtemps alors il s’en imprègne et le rend vrai. Donc, une affirmation positive, c’est une petite phrase représentant le changement que l’on veut matérialiser dans sa vie et que l’on va répéter à haute-voix, en y mettant suffisamment de conviction pour qu’au bout du compte, le cerveau s’en imprègne.
La rédaction d’une telle affirmation obéit à quelques règles :
- il faut qu’elle soit dans une forme positive car le cerveau ne comprend la forme négative. Je m’explique pour toi « je passe une bonne journée » et « je ne passe pas une mauvaise journée », c’est sensiblement la même chose. Sauf que dans le premier cas, ton cerveau comprend « je passe une bonne journée » et dans le deuxième » je passe une mauvaise journée » : il a zappé la négation. Au final, avec l’affirmation « Je ne passe pas une mauvaise journée », tu risques d’en vivre de plus en plus alors que tu as souhaité le contraire.
- il faut la répéter régulièrement ; par exemple, le matin au saut du lit ou sous la douche ou pendant la journée etc.
- et ce, pendant au moins 28 jours, car c’est le temps qu’il faut pour l’ancrer dans ton cerveau définitivement
Voici donc ton affirmation pour le mois de décembre :

Si elle te convient, tu es libre de la télécharger, de la mettre en fond d’écran sur ton smartphone, de te l’imprimer et de la glisser dans ton porte-feuille ou mieux, de t’en servir lors de ton Miracle Morning ou de ta routine matinale.
Et toi ? Utilises-tu des affirmations positives ? A quel moment de la journée ? Quelle est ta favorite en ce moment ?
0 commentaires