Je suis une digitale nomade

21 Fév 2020 | mon organisation | 0 commentaires

Quand on pense à un nomade digital, on imagine souvent un mec torse nu (c’est important) bossant sur son ordi sur une plage en Thaïlande ou au bar de la plage en Thaîlande. D’ailleurs, on imagine rarement que le digital nomade puisse être une femme, une digitale nomade donc… 

Pourquoi je te parle de ça ? Eh, bien cette semaine, je travaillais sur un article pour l’un de mes sites et le sujet c’était justement le nomadisme digital. Et du coup, ça m’a fait réfléchir et j’ai eu envie d’en parler avec toi. Mais d’abord…

Qu’est-ce qu’une digitale nomade ?

Une digitale nomade c’est une personne qui travaille en voyageant et qui voyage en travaillant, elle a décidé de combiner the best of both world. Et en général, ce sont des hommes, relativement jeunes, entrepreneurs qui emporte leur ordi et font le tour du monde, visitant des contrées lointaines, ne dépendant que d’une chose : la qualité du wifi de leur point de chute du moment.

Et là, je te vois venir. Tu te dis : « mais Laure, tu divagues, tu es justement tout le contraire du jeune libre et sans attache ! » Et tu as raison, je suis la maman d’une formidable petite fille de 2 ans (ce qui explique le caractère erratique de mes publications), donc on est loin du jeune homme libre blablabla….

Mais alors, qu’est-ce qui me fait dire que… 

Je suis une nomade digitale ?

Pour moi, une nomade digitale n’est pas forcément une personne qui voyage tout le temps. En fait, si on pense 2 secondes, on se rend compte que ce n’est pas très viable économiquement parlant, ni administrativement d’ailleurs. Alors, qu’est-ce qui caractérise le « digital nomad » comme disent nos amis anglo-saxons ? Pour moi, c’est le fait de POUVOIR travailler partout et n’importe où. Et en cela, je SUIS une nomade digitale. Je suis une entrepreneure avec une activité 100% digitale et je peux virtuellement travailler de n’importe où. Par exemple, depuis que Chat-Chat va à la crèche, mon bureau c’est le café  situé juste à côté. Mais ça peut aussi être ma terrasse quand il fait beau, ou chez ma soeur quand je vais la voir, enfin, tu vois le tableau, quoi !

Qu’est-ce que ça signifie être nomade digitale ?

Pour moi, ça signifie 2 choses ultra-importantes : la liberté et l’indépendance ! Tu le sais certainement maintenat, la gestion de mon temps et l’organisation sont très importante pour moi. Etre nomade digitale signifie que je décide où, quand et comment je bosse. C’est la liberté de travailler à 4h00 du matin pendant que Chat-Chat dort et c’est la liberté de travailler même quand elle ne reste qu’une heure à la crèche (sa période d’adaptation a été très longue) Et je me rends compte maintenant, que je ne pourrais plus revenir en arrière et travailler à horaire fixe, dans un lieu fixe ! Alors, soyons d’accord, j’ai bien un tableau sur Pinterest qui s’appelle « Rêve de bureau » qui représente mon design de bureau idéal, mais le top, c’est d’avoir la possibilité d’aller travailler ailleurs, surtout quand il fait beau ! 

Alors, oui, on peut être UNE nomade digitale et mère de famille ! Et toi, ça te tenterait, ce mode de vie ?

Ça t’as plu ? Alors, partage !

Je suis une digitale nomade. Tu ne me crois pas ? Et clique et tu verras qu'on peut être maman et digitale nomade !

Je suis une femme, une mère qui a décidé de créer sa vie de rêve en aidant d’autres femmes comme elle, à créer aussi leur vie de rêve. Parce que je crois profondément que l’on peut, avec les bons outils et le bon état d’esprit, designer sa vie. Alors, tu t’y mets quand ?

Catégories

Archives

Ça devrait t’intéresser aussi…

Je n’ai pas de voiture et ça me plait

Je n’ai pas de voiture et ça me plait

Coucou toi ! Je me disais qu'on vivait une époque formidable. Oui, on vit à une époque où tu peux très bien te passer d'un véhicule personnel et très bien le vivre, voire en être heureux. Je n'ai pas de voiture et j'adore ça. Pourquoi ? Parce que ne pas avoir de...

5 raisons de faire mes courses en ligne

5 raisons de faire mes courses en ligne

Coucou toi ! Aujourd'hui, je vais te parler d'une de mes habitudes : les courses en ligne. Je fais mes courses en ligne depuis au moins 6 ans et je n'envisage pas de revenir en arrière. Voici pourquoi : Je me fais livrer Finie la contrainte de décharger la voiture et...

Je teste la planification des repas

Je teste la planification des repas

Coucou toi ! Voilà, ça fait exactement une semaine que j'ai mis en place mon "meal planning". Tu sais, je t'en parlais ici. Pour l'instant, je ne me suis appuyée que sur le premier tome de la collection Simplissime. Pourquoi ai-je décidé de planifier nos repas ?...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.