Bienvenue à toi, sur mon blog. Si tu es arrivé(e) là par hasard, tu dois te demander ce dont il s’agit. Laisse-moi éclairer ta lanterne.
Connais-tu « Pimp my Ride » ? Pimp My Ride est une émission de télévision américaine diffusée entre 2004 et 2007 sur MTV, présentée par Xzibit et son équipe de professionnels du tunning. Ensemble, ils retapent de vieilles voitures complètement pourries appartenant à de jeunes fans de MTV afin de leur donner une esthétique bling-bling correspondant à la personnalité ou à l’activité du propriétaire du tacot.

J’adorais cette émission ; je l’ai découverte à une période de ma vie où j’avais besoin de rire, de penser à autre chose que mon business qui ne marchait pas. Bref. C’est aussi à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel (même si à cette époque, je ne savais pas que cela avait ce nom-là). J’étais porté par 2 choses : ma résolution de devenir ma meilleure amie et le constat que puisque que je ne pouvais pas changer les circonstances extérieures, je pouvais travailler sur moi pour les vivre mieux dans un premier temps, puis pour en tirer partie dans un 2e temps.

Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux même si je ne m’endors pas sur mes lauriers – je continue toujours mon travail de recherche sur les moyens, les techniques, les outils (existants ou restants à découvrir) pour améliorer mon quotidien.
Mais maintenant, j’ai envie de passer à l’étape supérieure : partager ce que j’ai appris, découvert, testé avec toi, si tu veux bien. C’est le boulot de Pimp ta Vie. Et en échange, je serai ravie que toi aussi, si tu as quelques petits trucs, tu les partages avec moi : j’adore tester des nouveaux trucs !

Pour conclure, je ferai mien le slogan de Desigual  » la vida es chula »

Sur le blog :

Je suis une digitale nomade

Quand on pense à un nomade digital, on imagine souvent un mec torse nu (c'est important) bossant sur son ordi sur une plage en Thaïlande ou au bar...

Affirmation mensuelle de Mai

Coucou toi ! C'est reparti pour les affirmations positives mensuelles. Je voulais démarrer ma série avec une affirmation qui met l'accent sur la...

J’ai 40 ans

Il y a quelques semaines, j'ai fêté mon quarantième anniversaire... ou du moins j'ai eu 40 ans, je n'ai pas encore fêté. Je dois t'avouer quelque...

Comment pardonner ?

On confond pardonner et faire la paix... J'ai grandi avec l'idée que quand quelqu'un te cause du tord, tu dois lui pardonner. Et qu'une fois que tu...

Je suis une femme, une mère qui a décidé de créer sa vie de rêve en aidant d’autres femmes comme elle, à créer aussi leur vie de rêve. Parce que je crois profondément que l’on peut, avec les bons outils et le bon état d’esprit, designer sa vie. Alors, tu t’y mets quand ?

Catégories

Archives