Il y a quelques semaines, j’ai fêté mon quarantième anniversaire… ou du moins j’ai eu 40 ans, je n’ai pas encore fêté. Je dois t’avouer quelque chose : je n’ai pas passé une super journée et c’est un euphémisme…

Je savais qu’en 2019, j’aurais 40 ans. J’ai commencé à y penser dès la fin du mois de décembre, tu sais, ce moment où je fais le bilan de l’année écoulée. Sauf que cette fois, j’ai aussi fait le bilan de la décennie… et comme j’étais sur ma lancée, j’ai réalisé que j’étais au milieu de ma vie. Du coup, je me suis posée des questions comme :

Est-ce que je suis là où je voudrais être ?

Est-ce que c’est comme cela que je veux vivre le reste de ma vie ?

Qu’est-ce que je veux vraiment, pour moi ?

Vois-tu, j’ai réalisé que le temps file à une vitesse folle, surtout depuis que je suis Maman. Et j’ai aussi réalisé que si je voulais être là où je voulais être dans 5 ans, dans 10 ans, j’allais devoir muscler mon jeu.

J’ai donc décidé que 2019 serait mon année, celle qui marquerait un tournant dans ma vie. C’est à ce moment-là que je me suis décidée à me faire coacher – je le valait bien – et de m’offrir les plus belles vacances de ma vie. A l’heure où j’écris, mes vacances sont bookées (j’ai tellement hâte), je me fais accompagnée par une merveilleuse coach qui m’a aidée à avancer à pas de géants sur mon chemin de vie et je réfléchis à la façon de fêter dignement cet anniversaire charnière.

Et toi ? Fais-tu des bilans aux dates importantes ? Comment fais-tu pour garder les yeux sur ta « destination » ?

Crédits : Amaro Macarons

Cet article t'a plu ? Partage-le !