Coucou toi ! Il y a quelques jours, je fêtais mon anniversaire et comme chaque fois depuis quelques années, j’en ai profité pour prendre rendez-vous avec moi. C’est en quelque sorte le cadeau que je me fais.

Qu’est ce que j’entends par «prendre rendez-vous avec moi» ?

Eh bien, je décide de me consacrer du temps et je le planifie. C’est-à-dire que je fixe une date et que je détermine à l’avance ce que je vais faire de ce temps. Je vais même jusqu’à me le noter dans mon agenda, comme n’importe quel autre rendez-vous. Cela peut être une journée, une matinée ou quelques heures.

Qu’est ce que je fais durant ce rendez-vous ?

Je consacre ce temps exclusivement à me faire du bien. Par exemple, cette année, c’était spa à domicile, avec au programme : gommage corporel, soin du visage, masque hydratant pour les mains et les pieds, et pour finir, manucure… le tout sans téléphone et en musique. Je me suis même fait livrer mon déjeuner.

Quel est l’objectif ?

Me faire du bien, me ressourcer, me retrouver. Mais aussi, me rappeler que je suis importante et que je peux être l’instrument de mon propre bien-être.

Je n’attends pas forcément mon anniversaire pour prendre rendez-vous avec moi. Ça peut être une forme de récompense pour une tâche accomplie : «si je réussis ça, alors, je m’offre du temps pour moi». Ou alors, après une période difficile, si je suis raplapla. Mais je fais en sorte que mon rendez-vous d’anniversaire soit plus grand que mes autres auto-rendez-vous. 😉

Et toi ? Quel cadeau te fais-tu pour ton anniversaire ?

Cet article t'a plu ? Partage-le !