Coucou toi ! Voilà, ça fait exactement une semaine que j’ai mis en place mon « meal planning« . Tu sais, je t’en parlais iciPour l’instant, je ne me suis appuyée que sur le premier tome de la collection Simplissime.

Pourquoi ai-je décidé de planifier nos repas ? D’abord, pour avoir une réponse rapide à la sempiternelle question « Qu’est-ce qu’on mange ». D’autre part, cela cadre parfaitement avec ma résolution  pour cette année : être organisée. Enfin, pour mon budget : j’ai fait pas mal de recherches avant de me lancer et il semblerait que planifier ses repas permet de faire des économies et d’éviter le gaspillage de denrées – ce qui cadre avec ma 2e résolution : mieux gérer mon budget.

Alors, quel est le bilan de cette première semaine ? Après tout, tu es là pour ça, non ? Je te dirai que je suis ravie. Nous avons vraiment bien dîné cette semaine. Les recettes que nous avons testées étaient toutes délicieuses et rapides à préparer. En ce qui concerne le budget, je ne peux me prononcer pour l’instant, il faut que je teste sur une durée un peu plus longue mais promis, je te tiendrai au courant. 🙂

Mais je peux d’ores et déjà te faire part d’un effet secondaire que je n’avais pas prévu : la diminution de ma charge mentale. En gros, il y a un de mes hamsters qui s’est endormi et je ne réalise que maintenant à quel point il était bruyant. Et ça, ça fait un bien fou !

J’ai déjà quelques pistes d’améliorations pour la prochaine quinzaine, mais je trouve l’exercice super intéressant. Bien sûr, je reviendrai vers toi pour t’expliquer plus en détails comment je planifie nos repas.

Et toi ? As-tu déjà essayé de planifier tes repas ?

Photo : Pixabay – Keram