Coucou toi ! Ici, je t’expliquais que j’étais une list-addict avec la promesse de revenir bientôt sur le sujet. C’est donc aujourd’hui que je t’explique sur quels supports je fais mes listes.
J’aime beaucoup le papier (mais ça, c’est une autre histoire) et même si je l’utilise souvent, le contexte et l’usage que je fais de ma liste déterminent le support que je choisi. Je m’explique :

  • Au boulot, j’ai un cahier, j’utilise une double-page par jour. Je note la date en haut, je liste mes tâches du jour à droite et je prends mes notes libres (numéros de téléphones, idées, infos diverses etc.) sur la page de gauche. Je raye les tâches réalisées au fur et à mesure, je reporte les tâches non réalisées sur la page du lendemain… en cela, mon cahier ressemble à un Bullet Journal.
  • Parfois Souvent, il m’arrive de penser à des choses à faire qui n’ont rien à voir avec le boulot. Pour ce qui est des listes non professionnelles, j’utilise une feuille de papier A4 que je coupe en 2. J’y note tout ce que j’aurai à faire plus tard : un coup de fil à passer, un courrier à rédiger, une idée de cadeau… ça me permet de calmer mon hamster qui, sans ça, passerait en mode « N’oublie pas de… » et consommerait pas mal de mon CPU. Bien sûr, je n’oublie pas à la fin de la journée de glisser ma petite feuille dans mon sac, ce serait dommage. 😉
  • Pour mes courses, j’ai une appli dédiée dans mon smartphone : ça me permet de la compléter sur plusieurs jours, de l’avoir toujours sous la main, y compris en faisant les-dites courses. J’ai choisi une appli qui me permet de rayer les produits acheté au fur et à mesure.
  • Toujours dans mon smartphone, j’utilise l’appli « Notes » pour les choses sur lesquelles je veux pouvoir revenir plus tard, comme le nom d’un resto ou d’un produit, l’adresse d’un site Internet etc.
  • Enfin, à la maison, j’ai un joli carnet spécial listes, un peu comme ceux-là, sur lequel je fais toutes sortes de listes. En ce moment, ce sont les listes de cadeaux de Noël et d’articles à rédiger sur le blog qui ont mes faveurs.
  • Et toi ? Tes listes, tu les fais sur quoi ?

    Cet article t'a plu ? Partage-le !