Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

5 Nov 2016 | Je gère..., ma maison, mon temps | 0 commentaires

En parfaite hédoniste, je suis une vraie gourmande. Pour moi, un repas doit faire beaucoup plus qu’apporter à mon corps les nutriments dont il a besoin. C’est aussi l’occasion de se retrouver en famille, entre amis, en tête-à-tête. Bref, j’ai beaucoup de mal avec l’idée de manger juste pour manger. Les dimensions de plaisir, de partage sont très importantes. Ceci dit, c’est compliqué de trouver chaque jour un truc sympa à préparer et encore plus de trouver le temps de le préparer. Et c’est là que je suis tombée sur le livre de Jean-François Mallet, Simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde.

Je vous laisse découvrir le concept :

Ce livre a rencontré un vrai succès et on comprend aisément pourquoi. Du coup, il existe maintenant toute une collection comprenant les desserts, les soupes, l’apéro, les dîners chics, etc. ainsi qu’une appli (payante).

auberginesJ’en ai commandé quelques uns et j’avoue que j’aime beaucoup le concept. Je pense qu’alliés à un planning de repas, ces livres pourraient bien m’aider à trouver une solution à l’épineuse question « Qu’est-ce qu’on dîne ce soir ? ».  A voir, donc, je te tiendrai au courant.
Un seul bémol, ceci dit : j’aurais aimé que les recettes soient classées par saison – mais c’est un tout petit bémol, on est bien d’accord.

Et toi ? As-tu testé ces livres ? Qu’en penses-tu ? Sinon, comment gères-tu le « Qu’est-ce qu’on dîne ce soir » ?

Ça t’a plu ? Alors, partage !

Ça devrait t’intéresser aussi…

Je suis une digitale nomade

Je suis une digitale nomade

Quand on pense à un nomade digital, on imagine souvent un mec torse nu (c'est important) bossant sur son ordi sur une plage en Thaïlande ou au bar de la plage en Thaîlande. D'ailleurs, on imagine rarement que le digital nomade puisse être une femme, une digitale...

Je n’ai pas de voiture et ça me plait

Je n’ai pas de voiture et ça me plait

Coucou toi ! Je me disais qu'on vivait une époque formidable. Oui, on vit à une époque où tu peux très bien te passer d'un véhicule personnel et très bien le vivre, voire en être heureux. Je n'ai pas de voiture et j'adore ça. Pourquoi ? Parce que ne pas avoir de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Catégories

Archives