En parfaite hédoniste, je suis une vraie gourmande. Pour moi, un repas doit faire beaucoup plus qu’apporter à mon corps les nutriments dont il a besoin. C’est aussi l’occasion de se retrouver en famille, entre amis, en tête-à-tête. Bref, j’ai beaucoup de mal avec l’idée de manger juste pour manger. Les dimensions de plaisir, de partage sont très importantes. Ceci dit, c’est compliqué de trouver chaque jour un truc sympa à préparer et encore plus de trouver le temps de le préparer. Et c’est là que je suis tombée sur le livre de Jean-François Mallet, Simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde.

Je vous laisse découvrir le concept :

Ce livre a rencontré un vrai succès et on comprend aisément pourquoi. Du coup, il existe maintenant toute une collection comprenant les desserts, les soupes, l’apéro, les dîners chics, etc. ainsi qu’une appli (payante).

auberginesJ’en ai commandé quelques uns et j’avoue que j’aime beaucoup le concept. Je pense qu’alliés à un planning de repas, ces livres pourraient bien m’aider à trouver une solution à l’épineuse question « Qu’est-ce qu’on dîne ce soir ? ».  A voir, donc, je te tiendrai au courant.
Un seul bémol, ceci dit : j’aurais aimé que les recettes soient classées par saison – mais c’est un tout petit bémol, on est bien d’accord.

Et toi ? As-tu testé ces livres ? Qu’en penses-tu ? Sinon, comment gères-tu le « Qu’est-ce qu’on dîne ce soir » ?

Cet article t'a plu ? Partage-le !