Les 5 raisons pour lesquelles je fais des listes

15 Nov 2016 | Je gère..., mon temps | 0 commentaires

Je fais des listes pour tout, au travail, à la maison, pour les courses, pour les cadeaux, partout, tout le temps. Pourquoi ? Parce que :

  • ça calme Pensouillard, le hamster et du coup, ça me permet de me détendre et de me focaliser sur ce que je suis en train de faire et non pas ce que je pourrais faire, ce que j’ai à faire etc.
  • je n’oublie plus rien. Le cerveau est un sacré coquin, avec un tendance à oublier ce qui l’arrange : pour peu qu’une chose soit un peu déplaisante à faire, pfiout, ni vu, ni connu, on l’oublie et en général, quand elle se rappelle à notre bon souvenir, soit il est trop tard, soit la situation s’est aggravée du fait de cet oubli. Je n’oublie plus de prendre rendez-vous avec le médecin, je n’oublie plus d’acheter 2 oignons pour ma tarte de ce soir, je n’oublie plus ce super sujet d’article dont je veux absolument te parler 🙂
  • ça me permet de suivre mes réalisations. A la fin de la journée, je suis toujours très contente de jeter un œil à ma liste et de constater tout ce que j’ai barré.
  • parce que ça me fait sourire quand je tombe sur une vielle liste, tout ce que j’ai pu noter : en général, je suis toujours un peu… perplexe de voir la disparité de ce à quoi je peux penser à un moment donné.
  • ça me permet de faire plus de choses, plus vite. Quand je contemple ma liste, il y a une sorte d’émulation vis-à-vis de moi-même, à mesure que je raye des lignes, je me sens libre d’en rajouter – ou pas 😉 Mais surtout, cela me permet de rester concentrée : il arrive parfois que des urgences surgissent (ou que je me laisse distraire), un coup d’œil à ma liste me permet de savoir ce qu’il me reste à faire et de me remettre sur les rails.

Bon, je te vois venir, tu te demandes comment je m’en sorts avec toutes mes listes : je te raconterai ça une autre fois.
Mais, dis-moi, toi, tu fais des listes ou tu gardes tout dans la tête ?

Photo : Pimp ta vie

Ça t’a plu ? Alors, partage !

Ça devrait t’intéresser aussi…

Je n’ai pas de voiture et ça me plait

Je n’ai pas de voiture et ça me plait

Coucou toi ! Je me disais qu'on vivait une époque formidable. Oui, on vit à une époque où tu peux très bien te passer d'un véhicule personnel et très bien le vivre, voire en être heureux. Je n'ai pas de voiture et j'adore ça. Pourquoi ? Parce que ne pas avoir de...

5 raisons de faire mes courses en ligne

5 raisons de faire mes courses en ligne

Coucou toi ! Aujourd'hui, je vais te parler d'une de mes habitudes : les courses en ligne. Je fais mes courses en ligne depuis au moins 6 ans et je n'envisage pas de revenir en arrière. Voici pourquoi : Je me fais livrer Finie la contrainte de décharger la voiture et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Catégories

Archives